Les 3 grands organisateurs de salons

Publié le par show comm' ...


Salons et Chiffres clés



Avec
60 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France organise des salons dans 19 secteurs d’activités différents : l'art, l'audiovisuel, la bijouterie, le confort, la construction, l'édition, l'équipement de la maison, l'environnement, la franchise, l'hôtellerie et la restauration, les loisirs nautiques, l'industrie, le marketing et la communication, le médical, les nouvelles technologies, la sécurité, le transport et la logistique et le tourisme. C’est une filiale de Reed Exhibition, premier organisateur mondial de salons.



Le groupe

Comexposium est le fruit du rapprochement effectif depuis janvier 2008 entre deux entreprises majeures dans l’organisation de salons : Comexpo et Exposium.

En 2008, Comexposium, société leader en France dans l’organisation de salons (Equip Auto, Silmo, salon de l’Agriculture, Salon du Cheval, Foire de Paris…) a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 226 millions d’euros pour 121 manifestations qui contribuent à l’attractivité de Paris et rayonnent également en régions et à l’international. Le capital de Comexposium est détenu à parité par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP) et UNIBAIL RODAMCO.Comexposium

Une couverture sectorielle sans égal
Comexposium est un acteur incontournable de la vie économique. Présent sur 17 secteurs d’activité distincts : agriculture, alimentation, commerce, logistique-construction, emballage, foire, high-tech, immobilier, industrie, loisirs, mode, passion, entreprises, santé-beauté, sécurité, tourisme et transport.

Cette large couverture sectorielle lui permet d’accompagner ses clients quelle que soit leur stratégie (développement international, conquête de clientèle, communication, fidélisation…) tout en acquérant une connaissance unique de l’ensemble des évolutions sectorielles.

Un groupe au rayonnement international

Comexposium accompagne ses clients au-delà des frontières. Présent dans 124 pays, Comexposium dispose de 64 bureaux et de 4 filiales à l’étranger. Comexposium organise également des salons d’envergure dans les principales zones de croissance économique (Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Maghreb).

Des services novateurs

Gold meetings : des rendez-vous d’affaires haut de gamme, très qualifiés, construits autour d’un projet d’achat.

Congrès : un contenu de très haut niveau, des intervenants leaders d’opinion, des lieux d’échange irremplaçables fédérant l’ensemble d’une filière.

Evènementiel sur-mesure : des opérations personnalisées pour optimiser sa participation ou capitaliser sur la notoriété d’un évènement.

Des créations de salons sur les secteurs porteurs

SIREME : le salon des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie

VAE : le salon de la vente à emporter

MAP : 1er salon en France sur le tourisme, à destination des professionnels et du grand public


Tarsus France appartient depuis mars 2000 à Tarsus plc, groupe anglais spécialisé dans l’organisation de salons internationaux et côté à la Bourse de Londres depuis 1998.

Tarsus France se positionne comme leader en outils de communication B to B dans les domaines des hautes technologies et du marketing, autour de 2 pôles d’activité :

L’organisation de salons et de conférences professionnels :

17 salons professionnels qui sont dédiés aux domaines du marketing, de la finance, des technologies de l’information et de la connaissance.
Chacun des salons présente :
- un cycle de conférences et de séminaires animés par des experts et des praticiens,
- un espace d’exposition et des ateliers exposants pour mettre en contact fournisseurs et prestataires de services avec les responsables d’entreprises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> je ne sais pas qui est à l'origine de ce blog mais vanter les mérites de 3 organisateurs de salons et faire abstraction des dizaines d'autres plus petits mais tout aussi efficaces me semble manquer<br /> d'objectivité. N'est pas journaliste qui veut !
Répondre
D
En même temps ce sont les leaders et ils sont assez efficace, donc je ne vois pas ce qui a de gênant.